Visistes bilatérales en 2011

  • Visite de travail du Conseil constitutionnel à Vienne (17.10.11)

    Une délégation du Conseil constitutionnel, conduite par son Président Jean-Louis Debré, rencontre le 17 octobre les membres de la Cour constitutionnelle autrichienne pour plusieurs séances de travail sur des sujets d’intérêt commun comme le contrôle a posteriori de la constitutionnalité des lois ou le droit européen.

    lire la suite

  • Entretiens entre M. Alain Juppé et M. Michael Spindelegger (31.3.2011)

    M. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, s’est entretenu avec M. Michael Spindelegger, ministre fédéral des Affaires européennes et internationales de la République d’Autriche, le 31 mars au Quai d’Orsay.

    Cette rencontre a été consacrée aux sujets internationaux et européens d’actualité notamment la situation en Libye, les relations avec les pays de la rive sud de la Méditerranée et l’Iran. La présidence française du G20 et du G8, l’élargissement de l’UE, de même que les relations entre l’Union européenne et la Russie ont également été à l’ordre du jour.

    Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, a rencontré également le ministre autrichien le 31 mars 2011.

    Ils ont abordé les dossiers européens en cours et notamment les perspectives financières, la fiscalité, l’eurovignette, la sûreté des centrales nucléaires ainsi que la question de l’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l’espace Schengen. Les échanges ont porté également sur les perspectives d’élargissement des pays des Balkans occidentaux et de la Turquie.

    lire la suite

Haut de page