14.4.2011 : Remise du Grand Prix VIE 2011 [de]

La cérémonie de remise des prix du 1er Grand Prix du Volontariat International en Entreprise en Autriche a eu lieu jeudi 14 avril à l’Ambassade de France, en présence de l’Ambassadeur, M. Philippe Carré et du Président d’Ubifrance, le député M. Alain Cousin, qui s’était déplacé à cette occasion.

Cet événement a été organisé par la Mission Economique Ubifrance Autriche, en coopération avec la section Autriche des CCEF. Cinq prix ont été remis à la suite des délibérations d’un jury composé d’hommes d’affaires, du Président de la section Autriche des CCEF, M. Jean-Baptiste van Elslande, de la directrice de la Mission Economique Ubifrance, Mme Nadine Fraysse-Eckstein et de la directrice de la Chambre de commerce franco-autrichienne, Mme Céline Garaudy :


- le Grand Prix VIE a récompensé le meilleur dossier présenté et a été décerné à Mlle Laure Ackermann, VIE chez Vilmorin et hébergée à la Chambre de Commerce franco-autrichienne.
- le Prix de la meilleure performance en entreprise est revenu à Mlle Priscilla Vis, VIE chez Peugeot
- le Prix de l’innovation récompensant en particulier le clip vidéo, a été décerné à M. Simon Caby, de Fret SNCF
- deux Prix « clin d’œil du jury » à Mme Constance de Jerphanion, VIE chez Alcatel-Lucent et Mlle Lucie Le Loch, VIE chez Citroën


 

Plusieurs sociétés ont offert leur soutien à cet événement, en dotant les prix de généreuses donations financières et en nature (CCEF, Bongrain, Peugeot, Accor, BNP Paribas, Arval, Société Générale, Alcatel Lucent, Moët Hennessy, Servithink, Louis Vuitton).

En Autriche, les VIE représentent une communauté de 43 jeunes répartis dans 28 entreprises, filiales de grands groupes ou PME, qui n’ont pas de structure dans le pays et hébergent leur VIE à la Chambre de commerce franco-autrichienne.

Devant le succès de cette soirée il a été convenu que l’expérience de Grand Prix VIE Autriche serait renouvelée.

Trophées VIE

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page