21.10.11 : Conférence « Le G20 Développement : des solutions pour un nouveau monde » [de]

En 2011, dans un contexte de printemps arabes et de crise économique internationale, le développement des pays du Sud acquiert une dimension qui dépasse les seuls impératifs de solidarité.
Les politiques de développement sont aujourd’hui des appuis macro-économiques essentiels pour résoudre les crises et imaginer un monde plus prospère et plus stable. Bâtir une croissance durable et équilibrée exige dès lors une coopération étroite entre pays industrialisés, pays émergents et pays en développement.

Cette Conférence de haut niveau a pour triple objectif de mobiliser la société civile en faveur du développement, d’échanger sur les propositions faites par le G20 Développement qui s’est tenu à Washington DC le 23 septembre dernier, et d’engager un débat ouvert sur les enjeux de la coopération entre gouvernements, organisations internationales, ONG, entreprises, lycéens et étudiants, organisations professionnelles, hommes politiques et parlementaires, experts et intellectuels, journalistes et bloggeurs.

Lire la suite sur : www.diplomatie.gouv.fr

Vendredi 21 octobre 2011
Centre de Conventions Ministériel - Paris
Inscription et programme sur : www.g20developpement-21oct2011.fr

Dernière modification : 11/10/2011

Haut de page