24.01.2011 : Première de l’Opéra "Il Parnaso Confuso" au Théâtre du Château de Schönbrunn

Lundi 24 janvier a eu lieu la première de l’Opéra baroque "Il parnaso Confuso" au Théâtre du Château de Schönbrunn à la suite de laquelle l’Ambassadeur de France, M. Philippe Carré et l’Ambassadeur d’Allemagne, Hans Henning Blomeyer-Bartenstein ont convié à une réception de nombreuses personnalités dont le Président de la République, Heinz Fischer.

l'Ambassadeur de France, M. Philippe Carré entouré des élèves du Junior Ballet du Conservatoire national supérieur de Paris

Cet opéra de Christoph Willibald Gluck présenté du 24 au 28 janvier 2011, est une coopération entre le Junior Ballet du Conservatoire national supérieur de Paris, l’Ecole de musique et de théâtre de Leipzig ainsi que l’Université de musique et des arts vivants de Vienne.

l'Ambassadeur de France, M. Philippe Carré entouré des élèves du Junior Ballet du Conservatoire national supérieur de Paris - JPEG

Présentation de l’œuvre :

Opéra en un acte de Christoph Willibald Glück dont la première représentation a eu lieu à Vienne (Schönbrunn) le 24 janvier 1765 à l’occasion du mariage de Joseph II et de Marie-Josèphe de Bavière.

L’œuvre de Glück traite de la fantaisie de l’art. Les trois muses, Melpomène, Euterpe et Errato mènent une vie de légèreté sur le mont Parnasse.

Aucun artiste n’a depuis longtemps sollicité leur aide dans le but de créer une nouvelle œuvre. Lorsque soudain, Apollon surgit avec son escorte…

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page