27-28.5.2011 : Salon du livre et de la BD francophone de Vienne [de]

Placée « sous l’étoile de Jean Cocteau », la cinquième édition du salon du livre francophone a été inaugurée par M. Pierre Bergé, Président de l’association des Amis de Jean Cocteau et M. Philippe Carré, Ambassadeur de France en Autriche.

La première partie, consacrée vendredi après-midi au lien intime entre illustration et écriture, a té clôturée par l’inauguration de l’exposition « Jean Cocteau et son temps » (collection Kontaxopoulos-Prokopchuk).

Samedi matin, le cinéaste Claude Pinoteau, qui a été assistant-réalisateur de Cocteau, a participé au colloque sur « Cocteau artiste multiple ».

La philosophie, la gastronomie et la bande dessinée ont été les points forts de la deuxième partie du 5ème salon du livre francophone, de samedi après-midi à dimanche avec, entre autres, la participation des écrivains Catherine Enjolet et Gilles Martin-Chauffier, ainsi que des célèbres chefs cuisiniers David Rathgeber et Gérard Vié.

Des ateliers créatifs, poétiques ou gastronomiques ont été également organisés pour les enfants en marge des colloques et des présentations de livres par leurs auteurs.

Du vendredi 27 mai, 16h au dimanche 29 mai, 17h
Institut français d’Autriche
Palais Clam-Gallas
Währinger Straße 30, 1090 Vienne

Programme détaillé, liste des intervenants et des livres présentés :
Programme
www.salon-du-livre.at
www.ifvienne.org

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page