30-31.5.2011 : Rendez-vous vins et spiritueux [de]

Pour la seconde année consécutive, la Mission Economique - Ubifrance de Vienne a organisé les 30 et 31 mai les « Rendez-vous vins et spiritueux ».

16 sociétés françaises ont fait déguster leurs vins et spiritueux à une cinquantaine de visiteurs professionnels (importateurs grossistes, cavistes, restaurateurs, journalistes et prescripteurs) lors d’une dégustation à Vienne à l’Hotel Am Konzerthaus le 30 mai.
Ils ont démontré par leur présence l’intérêt des Autrichiens pour les vins et spiritueux français dont la qualité est reconnue dans ce pays.
Ils ont également pu y apprécier la diversité de l’offre française. En effet, l’essentiel des différentes régions viticoles françaises étaient représentées : Bordelais, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Roussillon, Val de Loire, Vallée du Rhône ainsi que des spiritueux d’Alsace.

Lors de ces deux journées, les entreprises viticoles françaises ont également pu assister à une présentation du marché autrichien dans les locaux de la Mission Economique ainsi qu’à une visite de points de vente viennois et échanger avec des responsables de magasins.
Les sociétés françaises ont pu de cette façon apprendre à connaître le marché autrichien et rencontrer les professionnels du secteur.

Les premières impressions des opérateurs français sont positives tant pour l’organisation de l’événement que pour les contacts rencontrés.

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page