7.6.2011 : Signature du mémorandum « Österreich-OIF 2011 » [de]

Mme Heinisch-Hosek, ministre fédérale de la Condition féminine et de la Fonction publique a signé, le 7 juin 2011 à Vienne, au nom de la République d’Autriche, un mémorandum (« Österreich- OIF 2011 »), scellant pour trois nouvelles années, un accord de renforcement des capacités de travail en français de la diplomatie et de la fonction publique autrichiennes.

Environ 200 hauts fonctionnaires autrichiens bénéficieront ainsi de cours de français dans les trois prochaines années. Ces séminaires de langue seront organisés par l’Académie fédérale d’Administration publique et les enseignements dispensés par l’Institut français de Vienne. L’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) est en charge du cofinancement de ce programme.

Le mémorandum a été également paraphé par M. Philippe Carré, Ambassadeur de France en Autriche et par M. Bart Coessens, représentant la Communauté Française de Belgique, en présence de M. François Berg, Premier secrétaire et Vice-Consul, représentant le Grand Duché de Luxembourg.

La cérémonie s’est déroulée sous le signe de l’amitié et de la satisfaction partagée dans un cadre prestigieux et chargé d’histoire, celui des salons de la Chancellerie Fédérale où fut signé en 1815 le Traité de Vienne, et devant un parterre de personnalités de haut rang parmi lesquelles on pouvait reconnaître M. Jankowitsch, ancien ministre des Affaires Etrangères de la République d’Autriche, aujourd’hui Secrétaire Général du centre franco-autrichien et de nombreux ambassadeurs.

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page