Accéder à l’application rendez-vous

Afin de réduire les délais d’attente et les déplacements inutiles, la section consulaire a mis en place un système de rendez-vous obligatoire depuis le 6 décembre 2010 pour les demandes/retraits de passeports et/ou de cartes d’identité, le cas échéant couplées à une demande d’inscription sur le registre des Français établis hors de France.

IMPORTANT

Avant de prendre rendez-vous, il est nécessaire de consulter les rubriques se rapportant à vos démarches, sur le même site, afin d’être en possession de tous les justificatifs indispensables.

COMMENT ACCÉDER A L’APPLICATION ?

Si l’application s’affiche en anglais, vous pouvez obtenir la version en français par une simple manipulation :

Par ailleurs, il est indispensable d’autoriser l’ouverture des pop-up (dans les paramètres de votre navigateur).

- 1. Les rendez-vous pris en cliquant sur les liens ci-dessous valent uniquement pour une demande/retrait de carte d’identité (CNI) et/ou de passeport voire pour une demande combinée d’inscription consulaire, de passeport et/ou de carte d’identité.

Ils peuvent être pris au plus tôt 1 mois avant et au plus tard 1 jour avant. La prise de rendez-vous au delà d’1 mois et le jour même n’est donc pas possible. Leur annulation ou changement est possible à tout moment.
- 2. Vous devez vous inscrire au consulat avant de pouvoir demander un passeport (si vous comptez résider plus de 6 mois en Autriche) ou une carte d’identité. Vous pourrez vous inscrire soit en prenant un créneau de rendez-vous combiné avec une demande de passeport et/ou de carte d’identité, soit à distance (consultez notre site internet à la rubrique Inscription au registre des Français).
- 3. Une seule démarche peut être effectuée par créneau de rendez-vous.
- 4. Une demande de carte d’identité ou une demande de passeport, un retrait de passeport/carte d’identité, voire une demande combinée d’inscription, de passeport et/ou de carte d’identité constituent donc chacune une démarche.
- 5. Pour plusieurs démarches et/ou personnes, vous devrez prendre autant de rendez-vous consécutifs.
- 6. Si vous devez prendre plusieurs rendez-vous, n’insérez votre adresse électronique que dans le premier créneau et ajoutez après votre nom la lettre correspondant au rang de rendez-vous.

Exemple : pour 3 créneaux de rendez-vous consécutifs à partir de 13h30, vous entrerez votre adresse électronique pour le créneau de 13h30, tout en indiquant le nom DUPONT-A, puis, sans ajouter votre adresse électronique, vous indiquerez DUPONT-B pour le rendez-vous de 14h00 et DUPONT-C pour le rendez-vous de 14h30 ou 15h00.
A défaut, vous ne pourriez pas prendre plusieurs rendez-vous et ne seriez admis(e) que pour une seule démarche.
- 7. Vous allez devoir fournir un numéro identifiant :

- votre NUMIC est le numéro d’inscription consulaire, qui remplace l’ancien numéro d’immatriculation.
- si vous n’avez jamais été inscrit(e) (pas de NUMIC), vous devrez entrer le numéro de votre passeport ou de votre carte d’identité, même périmé(e). Si vous souhaitez entrer le numéro de votre carte d’identité et que celle-ci a été délivrée par un consulat, vous devrez remplacer les 3 lettres de ce numéro par le chiffre 0 (exemple : pour la carte n° 08VIE123456 indiquer 08000123456) ; à défaut, le système ne pourra pas lire votre n° de carte d’identité.
- si vous n’avez jamais été inscrit(e) et que vous ne possédez pas de document français, cochez l’option NUMIC et saisissez votre date de naissance sous la forme jjmmaaaa.

Dépôt d’une demande de passeport

Dépôt d’une demande de CNI (ATTENTION : Il vous faut être préalablement inscrit sur le registre des Français établis hors de France pour pouvoir déposer une demande de CNI)

Réception de jusqu’à trois demandes de passeport ou de CNIS d’une même personne ou d’une même famille

Retrait d’un passeport ou d’une CNI

Si vous ne deviez pas parvenir à vous connecter à l’application après plusieurs tentatives, nous vous invitons à nous appeler au (00 43 1) 502 75 210, afin de fixer le rendez-vous par téléphone. Vous prévoirez à cette occasion de nous fournir les informations suivantes : nom (marital et/ou de naissance), prénom, date de naissance, n° du passeport ou de la carte d’identité ou NUMIC (numéro d’inscription consulaire).

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Les demandes de rendez-vous par voie électronique sont personnelles.

Elles entraînent l’enregistrement dans une base de données informatique nécessaire à la gestion du calendrier et au traitement du dossier relatif à la formalité que vous souhaitez effectuer.

Cette base de données répond aux obligations prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Lien vers la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page