COP 21 : l’Ambassadeur de France à la rencontre des jeunes Autrichiens (09.12.15) [de]

Si d’aucuns affirment que les jeunes générations ne s’intéressent que peu au changement climatique et à ses conséquences sur notre vie quotidienne dans les décennies à venir, l’Ambassadeur de France a battu en brèche cette idée préconçue. En effet, des lycéens du Tyrol ont pu, lors d’un échange le 9 décembre dernier dans la prestigieuse salle du Stadtturm d’Innsbruck, présenter leur conception et leurs attentes quant aux négociations dans le cadre de la COP 21. L’Ambassadeur a fait état des enjeux de la COP 21 et a volontiers répondu aux questions des adolescents au cours d’un échange fourni de questions-réponses.

JPEG
Le soir même, l’Institut Français d’Autriche, sous l’égide de l’Ambassadeur de France et du Gouverneur du Tyrol Platter, organisait en collaboration avec plusieurs partenaires, dont la Convention Alpine et l’Université d’Innsbruck, un forum sur les répercussions du changement climatique sur le tourisme alpin. Avec là-aussi la complicité ludique d’étudiants de l’école de tourisme Villa Blanka d’Innsbruck, des scientifiques et des professionnels du monde du tourisme, y compris de Chamonix, ont mis le doigt sur la nécessaire évolution des concepts en matière de tourisme, plus particulièrement sur la place de plus en plus importante que prend déjà le tourisme dit doux ou durable.
PNG
Une semaine au préalable, l’Ambassadeur s’était déjà prêté au jeu des questions-réponses précédé d’un discours liminaire sur les enjeux de la COP 21 face à un auditoire très attentif d’étudiants de la Fachhochschule de Wels, spécialisée entre autres en sciences de l’environnement.
JPEG

Dernière modification : 15/12/2015

Haut de page