Célébrations de la fête nationale (14.07.14) [de]

La Fête Nationale française a donné lieu à de multiples célébrations en Autriche.

A Vienne, l’Ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, la Représentante permanente de la France auprès de l’ONU, Marion Paradas, et le Représentant permanent de la France auprès de l’OSCE, Maxime Lefebvre, ont convié les représentants des milieux diplomatique, politique, administratif, culturel, économique et associatif, à une réception conjointe dans le jardin de l’Institut français. L’événement était organisé avec le soutien généreux d’entreprises françaises et autrichiennes (Liste).
Lire le discours de l’Ambassadeur Teixeira da Silva
 l'Ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, le Représentant permanent de la France auprès de l'OSCE, Maxime Lefebvre, la Représentante permanente de la France auprès de l'ONU, Marion Paradas, - JPEG


A Linz, le consul honoraire, Ekkehard Redlhammer, également Président de la société France-Autriche, a invité samedi 12 juillet à une réception en présence de l’ambassadeur Pascal Teixeira da Silva dans les locaux de France Car.
Lire le discours de l’Ambassadeur Teixeira da Silva
PNG
En savoir plus :
- nachrichten.at
- meinbezirk.at

A Innsbruck, le Consul honoraire, Franz Pegger a organisé une réception le 15 juillet au Landhaus (siège du gouvernement régional). Invité d’honneur, le nouvel ambassadeur, Pascal Teixeira da Silva, a prononcé un discours. La Maire d’Innsbruck, Christine Oppitz-Plörer et la représentante du Landtag, Eva Maria Posch, sont également intervenues devant les 300 invités, personnalités du monde politique, économique et culturel tyrolien ou représentants de la communauté française.
Dans l’après-midi, l’Ambassadeur de France a rencontré le président de la Chambre de Commerce du Tyrol, Jürgen Bodenseer, le secrétaire général de la Convention Alpine, Markus Reiterer et la directrice de l’Institut de romanistique de l’Université d’Innsbruck, Ursula Moser, pour discuter du développement des potentialités entre la France et le Tyrol.
Lire le discours de l’Ambassadeur Teixeira da Silva

La fête nationale commémore la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, et la fête de la Fédération du 14 juillet 1790, synonyme de réconciliation nationale.

En savoir plus
- Le 14 juillet : histoire d’une fête nationale et populaire PDf
- elysee.fr
- france.fr : institutions et valeurs
- france.fr : fêtes et festivals

Dernière modification : 19/08/2014

Haut de page