Commémoration du 8 mai au carré français du cimetière central de vienne

Le jeudi 8 mai 2014, l’Ambassadeur de France en Autriche, M. Stéphane Gompertz, a présidé la cérémonie commémorative du 8 mai 1945, accompagné du colonel Christine Chaulieu, attachée de défense, et de M. Lapierre président des Anciens Combattants et délégué général du Souvenir Français en Autriche. Etait également présent M. Pierre-Yves Le Borgn’ , député représentant les Français de l’étranger pour la septième circonscription et Mme Marion Paradas, Ambassadrice près l’ONU.

JPEG

Cette manifestation du devoir de mémoire, qui est celui de tout Français, était ouverte à toute personne désireuse de s’y associer. Elle a réuni les associations d’anciens combattants français et autrichiens, des militaires français et étrangers, des associations autrichiennes de tradition fidèles à cette cérémonie ainsi que la communauté française.

JPEG

Les discours ont été suivis d’un dépôt de gerbes et d’une minute de silence.

JPEG

Pour clôturer la cérémonie, cinq remises de décoration ont eu lieu.

JPEG

+ Mme Köck-Miquel Sylvie a été décorée de la médaille de Vermeil du souvenir français.
+ M. Heger Wolfgang, M. Schlager Herbert, M. Schmiedmaier Ernst et M. Hecht Rudolf ont, quant à eux, été décorés de la Médaille de Bronze.

JPEG

Au terme de l’événement, les participants se sont retrouvés autour d’un vin d’honneur qui a permis de prolonger cette cérémonie empreinte d’émotion par un moment convivial.

Thomas Anichini

Mission de Défense

Dernière modification : 11/11/2014

Haut de page