Congrès de l’association des professeurs de français en Autriche (24.09.15) [de]

Le 7ème congrès des professeurs de français en Autriche (APFA) s’est tenu du 23 au 27 septembre 2015, à l’université « Alpen-Adria » de Klagenfurt (Carinthie). Pour la première fois, cette rencontre annuelle était organisée en coopération avec l’Association slovène des professeurs de français (SDUF).

Dans son discours, l’ambassadeur de France en Autriche, Pascal Teixeira da Silva, a salué l’initiative, soulignant la similitude des objectifs entre les deux associations, mais également avec ceux du service de coopération éducative et linguistique de l’Institut Français d’Autriche.
- Lire le discours

Sous le titre « Au-delà des frontières », ce congrès, qui réunissait professeurs du primaire, du secondaire, des universités et étudiants, se voulait d’abord un dialogue, au-delà des dynamiques nationales, permettant de créer des liens et de favoriser l’émergence de modèles de coopération dans l’enseignement du français langue étrangère en Europe. Il s’agissait également de comparer les approches, d’initier des synergies et de partager de nouvelles démarches didactiques dans l’enseignement du français langue étrangère.
- Voir le programme du congrès
JPEG

Dernière modification : 02/10/2015

Haut de page