Dans les établissements français

Les établissements français primaires et secondaires établis à l’étranger sont placés sous le contrôle administratif de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger et sous le contrôle pédagogique du Ministère de l’Éducation nationale et de la Culture qui homologue les périodes de scolarité accomplies par les élèves.

Pour tout renseignement, s’adresser à :

La Maison des Français de l’Etranger
34, rue La Pérouse
75116 Paris
Tél. : (00 33)(1) 43 17 60 79

"La MFE a pour mission d’accueillir et d’informer les Français candidats à l’expatriation sur les conditions de vie à l’étranger mais également d’apporter des informations aux Français de l’étranger songeant à un retour en France."
Les périodes de scolarité effectuées par les élèves de ces établissements sont assimilées à celles accomplies en France, dans les établissements publics. Les décisions d’orientation prises par ces établissements en fin d’année scolaire sont donc valables de plein droit pour l’admission dans un établissement public français ou dans un autre établissement français de l’étranger.

En Autriche, le seul établissement français est le

Lycée français de Vienne
Liechtensteinstrasse 37a
1090 Wien
Tél. : 317.22.415
lfwien@netway.at

qui comprend des écoles maternelle et primaire, un collège et un lycée.

Le centre de baccalauréat de l’enseignement du second degré, qui y est ouvert, est rattaché à l’académie de Strasbourg ; un ou plusieurs jurys sont constitués conformément à la réglementation française et les diplômes sont délivrés par le recteur de l’académie de rattachement.

La scolarité dans les établissements français, donc au Lycée français de Vienne, est payante. Des bourses peuvent être accordées aux enfants des familles ne disposant pas de ressources suffisantes pour assurer la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité.

Dernière modification : 24/04/2015

Haut de page