Déclaration de Laurent Fabius sur les avancées sur le climat

Le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international salue l’adoption d’un agenda international sur les objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ainsi que l’engagement du Président Barack Obama contre le dérèglement climatique

JPEG - 366.6 ko
Sommet de Paris - COP 21
M.A.E.D.I.

Paris, le 3 août 2015

Je salue deux décisions positives importantes, qui confortent la volonté de la communauté internationale d’adopter à Paris, en décembre 2015, un accord universel sur le climat.
Dimanche, le texte de l’agenda pour le développement durable à l’horizon 2030 a été approuvé par les négociateurs de tous les Etats membres des Nations unies, en vue de son adoption lors du Sommet de New York à la fin septembre. Le texte appelle notamment à un accord ambitieux et universel en décembre à Paris, et crée un nouvel objectif du développement durable, l’action urgente pour combattre le changement climatique et ses conséquences.
Lundi, le Président Obama a adopté une réglementation pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des centrales électriques américaines. Ce plan manifeste l’engagement des Etats-Unis dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Dernière modification : 13/10/2015

Haut de page