Deux de Saint-Cyr en Autriche

Comme chaque année, quelques sous-lieutenants de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr effectuent un semestre international en Autriche.

A l’occasion de leur arrivée, les deux sous-lieutenants de la promotion Chef d’escadrons de Neuchèze ont été reçus par S.E. Monsieur l’Ambassadeur Pascal Teixeira da Silva le 14 septembre 2016, en présence de l’attaché de défense, le colonel Christian Bachmann.

JPEG

Les sous-lieutenants Olivier Ade et Philippe Kondratuk effectueront leur semestre international au sein de l’académie militaire de Wiener Neustadt, la Theresianische Militärakademie où ils pourront échanger avec leurs homologues autrichiens. Durant ce séjour, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme d’échanges annuels entre l’académie de Wiener Neustadt et les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, ils pourront développer leurs connaissances culturelles et linguistiques, s’ouvrir à l’international et participer à des activités militaires. Les élèves-officiers devront, en outre, effectuer des recherches et rédiger un mémoire qu’ils soutiendront à leur retour en France.

La mission de défense souhaite un bon et studieux séjour à ces deux sous-lieutenants.

Thomas Anichini
Mission de Défense

Dernière modification : 14/09/2016

Haut de page