Entretien des ministres des Finances Michel sapin et Hans Jörg Schelling à Vienne (26.02.15) [de]

Le ministre des Finances, Michel sapin, s’est rendu à Vienne jeudi 26 février à l’invitation de son homologue autrichien, Hans Jörg Schelling.
Dans une conférence de presse conjointe, les ministres français et autrichien ont souligné leur engagement pour faire avancer le projet de taxe européenne sur les transactions financières, de lutter contre la fraude et l’optimisation fiscales au sein de l’UE et contre le financement du terrorisme.
A la demande de l’Autriche, la France communiquera la liste HSBC des Autrichiens soupçonnés de fraude fiscale en Suisse.
« L’objectif commun de l’UE est de mettre un terme à l’atonie de la croissance ; il s’agit de mettre sur pied le pan Juncker aussi rapidement que possible. Ce n’est pas à partir de 2017/2018, mais dès cette année que nous avons besoin d’investissement », ont déclaré MM. Sapin et Schelling.

JPEG - 151.7 ko
de gauche à droite : les ministre des Finances français et autrichien, Michel Sapin et Hans Jörg Schelling
BMF/Schneider


M. Sapin a également rencontré le gouverneur de la banque nationale autrichienne, Ewald Nowotny à la résidence de France.

JPEG - 189 ko
De gauche à droite : le ministre des Finances, Michel Sapin, le directeur de la banque nationale autrichienne, Ewald Nowotny

En savoir plus
- Interview du ministre des Finances, Michel sapin à la Radio Ö1 (27.2.15)
- Interview du ministre des Finances, Michel sapin à Der Standard (26.02.15)
- RFI : journal de 8h (7hTU)

Dernière modification : 25/03/2015

Haut de page