Euro2016 : la CCFA apporte le « Trophée Henri Delaunay » à Vienne (12.04.16) [de]

Le 12 avril 2016, la Chambre de Commerce Franco-Autrichienne a convié les entreprises membres de son "Business club " à une soirée d’information sur les opportunités économiques en marge de l’Euro 2016, qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet dans 10 villes françaises.

Dans son discours, l’ambassadeur de France en Autriche, Pascal Teixeira da Silva, a mis l’accent sur l’importance des enjeux économiques et touristiques liés à l’organisation de l’Euro2016, pour les entreprises françaises comme autrichiennes, alors que la qualification de l’équipe nationale autrichienne provoque en Autriche un engouement sans précédent pour cet événement. L’ambassadeur a rappelé que tout était mis en œuvre afin d’assurer la sécurité des 2,5 millions de spectateurs attendus dans les stades français, dont près de 46 000 Autrichiens.

Lire le discours de l’ambassadeur dans son intégralité
- Télécharger le PDF
JPEG

A cette occasion, le « Trophée Henri-Delaunay », qui récompensera le vainqueur de l’Euro, a été présenté aux participants. La coupe, créée en 1960 par la Maison Arthus-Bertrand, porte le nom d’un dirigeant sportif français, Henri Delaunay, à qui on attribue la création du championnat d’Europe de football.

Dernière modification : 13/06/2016

Haut de page