Grenoble et Innsbruck intensifient leurs échanges (23.09.16) [de]

JPEGAccompagné de deux élus municipaux et du chargé de mission pour les célébrations du cinquantième anniversaire des JO de Grenoble (2018), le maire de Grenoble, Eric Piolle, a rendu visite les 19 et 20 septembre à son homologue Christine Oppitz-Plörer. L’objectif de cette rencontre, qui fait suite à la visite de la maire d’Innsbruck à Grenoble en octobre 2014, est d’intensifier les échanges de bonnes pratiques entre deux villes jumelées, en pointe dans le développement durable et le sport olympique.

JPEGLes échanges ont porté le premier jour sur les projets des deux villes en matière d’énergies renouvelables et de transports, et le second sur l’expertise d’Innsbruck, qui a célébré en 2014 son cinquantième anniversaire comme organisatrice des JO d’hiver.

JPEGPour l’inauguration de sa maison de la musique en 2017, Innsbruck invitera un groupe grenoblois.

Une "Journée de la France" aura lieu le 29 novembre prochain dans la capitale du Tyrol, organisée conjointement par la mairie d’Innsbruck, le Pôle interdisciplinaire d’études françaises de l’université Leopold-Franzens et l’Institut Franco-Tyrolien.

Dernière modification : 28/09/2016

Haut de page