Guichet d’administration électronique (MonConsulat.fr)

Dans le cadre de la modernisation du service public consulaire, le ministère des Affaires étrangères et du développement international a développé sur son site Internet un nouveau guichet d’administration électronique qui vous permet de consulter et modifier vos données personnelles, votre situation électorale, vos données de sécurité et d’éditer une attestation d’inscription consulaire et de résidence.

PDF - 622.2 ko
Visite guidée - Monconsulat.fr

Accès au guichet d'administration électronique - JPEG

ATTENTION : Si vous demandez votre inscription sur les listes électorales en cours d’année jusqu’au 31 décembre, cette inscription ne sera prise en compte qu’à partir du mois de mars de l’année suivante.

Par ailleurs, il est à noter, que la propagande électorale est adressée chaque fois que possible par voie électronique aux électeurs français inscrits à l’étranger.

En cas de difficulté de connexion, vous pouvez vous adresser à la section consulaire de l’ambassade de France à Vienne par mail en cliquant ici, sachant que si le message d’erreur suivant apparaît : "la page est expirée", cela peut signifier que :
- vous mettez trop de temps à renseigner les éléments de la page car le délai de connexion est bref : adresse mail indiquée dans votre dossier du registre des Français, NUMIC, mot de passe
- vous n’avez pas respecté le processus de création de mot de passe, à savoir : au minimum 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 8 caractères en tout.

Rappel :

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Ce droit s’exerce, en justifiant de son identité :
- par voie postale : Ministère des Affaires étrangères et du développement international, Direction des Français à l’étranger et des étrangers en France, Sous-direction de l’administration des Français, 27 rue de la Convention
CS 91533 - 75732 Paris cedex 15
- par courrier électronique

Dernière modification : 02/07/2015

Haut de page