Le "Raid Europe Cancer Enfant" passe par Vienne (11-12.04.16) [de]

Le Raid Europe Cancer Enfant est un tour d’Europe en rollerski qui a pour but de récolter des dons et sensibiliser le grand public sur la recherche du cancer de l’enfant et de l’adolescent.

Du 12 mars au 25 juin 2016 le sportif Gérard Proteau va parcourir 7.350 kilomètres, afin de soutenir la lutte contre le cancer des enfants et des adolescents mais aussi pour battre son propre record du monde de distance en rollerski. En effet, il avait déjà parcouru la distance Oslo-Paris (2783 km) en 2014, en soutien à la lutte contre la maladie. M. Proteau et son équipe traverseront 16 pays et, après la Slovaquie, c’est l’ambassade de France en Autriche qui accueillera l’étape viennoise de ce périple. Le sportif arrivera lundi 11 avril à 16 heures au lycée français de Vienne (Liechtensteinstrasse 37A-1090 Vienne) pour en repartir le lendemain, à 9 heures en direction de Katzeldorf en Basse-Autriche.

JPEG - 25.8 ko

L’association "Tous avec Clèment" est à l’initiative de ce challenge.
A 2 ans et demi et durant 18 mois, Clément s’est battu avec courage contre un neuroblastome métastasique, une forme de cancer très grave. En sa mémoire, sa maman Lucie a fondé avec l’aide de ses amis et de bénévoles l’association dont le but est de faire connaître cette maladie et de récolter des fonds au profit du Centre de Recherche contre les Tumeurs cancéreuses de l’Enfant et de l’adolescent à l’Institut Gustave Roussy.

En savoir plus
- Facebook "Horizons Rollerski"
- Association "tous avec Clément"
- Faire un don

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page