Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, décoré par la ville de Vienne (11.07.13) [de]

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a été décoré le 11 juillet du Grand Insigne d’Or pour le Mérite du Land de Vienne par son homologue viennois, Michael Häupl. MM. Delanoë et Häupl ont souligné les liens étroits entre les deux capitales, qui ont permis de mettre en place un programme d’échanges de fonctionnaires et de développer les partages d’expérience.

« C’est avec gratitude, modestie, fierté et amitié que je reçois ce prix », a déclaré M. Delanoë, soulignant l’intérêt de Paris pour la politique du logement et d’aménagement urbain conduite à Vienne.

JPEG - 35.3 ko
(c)Michele Pauty|PID : le maire de Paris reçoit le Grand Insigne d’Or pour le Mérite du Land de Vienne par son homologue viennois


Plusieurs délégations viennoises sont venues à Paris en 2012, dont 20 élus régionaux pour s’informer sur le fonctionnement et les missions du Conseil de Paris. Une nouvelle délégation viennoise y est attendue à l’automne prochain pour échanger sur la politique des espaces verts en milieu urbain, tandis que Paris a prévu de participer à un forum consacré au vieillissement de la population organisé à Vienne en octobre.

Le maire de Paris, qui était accompagné de Pierre Schapira, adjoint chargé des Relations internationales, des Affaires européennes et de la Francophonie, a rencontré ensuite les représentants de la communauté française lors des célébrations de la fête nationale à l’ambassade de France.

En savoir plus
- Rathauskorrespondenz vom 11.07.2013

Dernière modification : 17/12/2014

Haut de page