Les smarts grids français au salon European Utility Week de Vienne (3-5.11.15) [de]

La France a su faire valoir son expertise sur un Pavillon France organisé par Business France à tous les niveaux de la chaine de valeurs en mettant les pleins phares sur les fleurons de cette nouvelle filière d’excellence, qu’ils soient grands groupes, PME, ETI ou Start up. Il s’agissait du plus gros pavillon étranger qui rassemblait un concentré d’innovation et de performance dans le domaine des industries technologiques de l’énergie, du numérique et de l’électronique : opérateurs de réseaux électriques et télécoms, ingénieries, intégrateurs, équipementiers, producteurs de composants, entreprises des TIC.

M. Pascal Teixeira da Silva, Ambassadeur de France, a inauguré le pavillon le 3 novembre, au côté de M. Monloubou, Président du directoire d’ERDF, et s’est entretenu avec les exposants pendant plus de 2 heures sur les défis techniques et les solutions françaises dans le cadre des réseaux intelligents.
JPEG
La filière des Réseaux Electriques Intelligents (REI) devrait représenter d’ici 2020, plus de 25 000 emplois directs en France et un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros. Ses entreprises devraient compter parmi les leaders mondiaux d’un marché global estimé à 30 milliards d’euros par an.

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page