Lycée français de Vienne : Bonne rentrée aux 1900 élèves et à leurs professeurs ! (03-04.09.15) [de]

1 900 élèves et 170 enseignants effectuent leur rentrée scolaire le 3 et le 4 septembre. L’année du 70ème anniversaire du Lycée français de Vienne sera placée sous le signe de la lutte contre le changement climatique (COP21) et du développement durable.

Les programmes 2015-2016 verront l’introduction de l’enseignement moral et civique et, dans le cadre de la réforme du collège, la mise en place de l’Accompagnement Personnalisé, des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires et des parcours « Avenir », « Santé », « Education Artistique et Culturelle » et « Citoyen ». Les enfants de maternelle découvriront aussi de nouveaux programmes.

Einen guten Schulstart an alle Schülerinnen und Schüler des Lycée Français !

Posted by Ambassade de France en Autriche / Französische Botschaft in Österreich on Thursday, 3 September 2015

Rénovation et agrandissement
Pour cette rentrée, les réfectoires de l’école maternelle à Grinzing ont été entièrement rénovés. Au lycée, les travaux de construction se poursuivent. Si le calendrier des travaux est respecté, les 12 nouvelles salles de classe et le 3e gymnase pourraient être inaugurés au printemps. L’amphithéâtre du studio Molière retrouvera aussi toute sa splendeur.
JPEG
A l’occasion de la rentrée des classes, une équipe de France 2 était présente pour filmer une élève de classe de préparation aux grandes écoles, dans la cadre de sa participation à l’émission « Toute une histoire »…

Dernière modification : 10/09/2015

Haut de page