M. Wolfgang-Lukas Strohmayer reçoit les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite (11.02.16)

L’Ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, a remis à M. Wolfgang-Lukas Strohmayer, diplomate autrichien, les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite, lors d’une cérémonie à l’Ambassade, le 11 février 2016.

Consul Général d’Autriche à Strasbourg de 2010 à 2014, M. Strohmayer s’est engagé avec passion et détermination en faveur du développement et l’intensification des relations franco-autrichiennes, et notamment entre la Région Alsace et l’Autriche : la coopération entre Graz et Strasbourg s’est particulièrement développée, Graz étant devenue en janvier 2012, grâce au soutien actif de M. Strohmayer, la première ville autrichienne membre du "Club de Strasbourg", large réseau de communes créé à l’occasion de l’élargissement de l’Europe.

Il a également soutenu le projet touristique de route culturelle d’Europe, développé en commun avec Haute-Alsace Tourisme : "800 ans d’arts et d’histoire culturelle européenne sur les traces des Habsbourg".

Enfin, M. Strohmayer a activement participé à l’inauguration, à Verdun, de l’unique monument commémoratif à la mémoire des soldats de l’armée austro-hongroise tombés sur le front ouest.

JPEG

Dernière modification : 15/02/2016

Haut de page