Natalie Dessay sacrée « Österreichische Kammersängerin »

JPEG - 38.6 ko
Natalie Dessay, félicitée par le directeur du Wiener Staatsoper, Ioan Holender et l’ambassadeur de France, Philippe Carré (à droite) (photo : © Wiener Staatsoper GmbH / Barbara Zeininger)

La chanteuse lyrique Natalie Dessay a été élevée à la dignité d’ « Österreichische Kammersängerin » le 20 avril 2010, au Staatsoper de Vienne. Elle est la première Française à recevoir cet honneur. L’attribution a eu lieu sur scène, à la fin de la représentation de La Sonnambula, en présence de l’ambassadeur de France M. Philippe Carré, opéra dont Natalie Dessay interprétait le rôle titre.

La Soprano française, qui a jusqu’ici joué dix rôles différents lors de 77 représentations au Staatsoper, a débuté sa carrière en 1993, dans le rôle de Blonde (l’Enlèvement au sérail). Elle fut tour à tour Zerbinetta (Ariane à Naxos), Sophie (le Chevalier à la rose), Fiakermilli (Arabella), Amina (La Sonnambula) et a été entendue lors de six « premières ».

Après Vienne, la chanteuse entame une carrière internationale qui la mènera aux opéras les plus importants de la scène internationale, comme le Met de New York, le Royal Opera de Londres, la Scala de Milan, l’Opéra de Paris ou le Gran Teatre de Liceu à Barcelone.

Dernière modification : 26/04/2010

Haut de page