Innsbruck (15.07.14) [de]

A Innsbruck, les célébrations de la fête nationale coïncidaient mercredi 15 juillet avec l’inauguration de l’Institut Franco-Tyrolien. Ce jour était également l’occasion pour l’ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, de remettre au Consul honoraire, Franz Pegger, les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite.

Pour la fête nationale, le consul honoraire à Innsbruck, Franz Pegger avait convié à une réception au Neues Landhaus en présence de l’ambassadeur de France.
- Discours de l’ambassadeur pour la fête nationale

Les francophiles et les Français du Tyrol célébraient aussi l’inauguration de l’Institut Franco-Tyrolien ( En savoir plus), dont les locaux sont gracieusement mis à disposition par la municipalité de juillet à décembre 2015. Le Président du Landtag, Herwig van Staa, nommé membre d’honneur de l’association, la Maire d’Innsbruck, Christine Oppitz-Plörer, le député des Français de l’Etranger, Pierre-Yves Le Borgn’ et la directrice de l’Institut de Romanistique de l’Université d’Innsbruck, Ursula Moser, participaient à l’inauguration.
- Discours de l’ambassadeur pour l’inauguration de l’Institut Franco-Tyrolien

Dans la soirée, l’ambassadeur de France a remis au consul honoraire, Franz Pegger, les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite au nom du président de la République, soulignant son rôle en tant que premier interlocuteur des ressortissants français au Tyrol, mais aussi comme relais du rayonnement de la France et artisan du resserrement des liens bilatéraux.
- Discours de l’ambassadeur pour la remise de l’ONM au consul honoraire, Franz Pegger
JPEG

Dernière modification : 17/07/2015

Haut de page