Remise des Palmes académiques (22.04.16) [de]

Vendredi 22 avril 2016, S.E. l’Ambassadeur Pascal Teixeira da Silva, a accueilli à la résidence 5 récipiendaires, venus avec leurs familles et proches, pour leur remettre les insignes des Palmes Académiques

Cette décoration, octroyée par le Ministre de l’Education nationale, distingue des personnes ayant rendu des services éminents à l’éducation nationale et contribué à la diffusion de la langue et culture françaises dans le monde.

JPEGL’ordre des Palmes académiques, réinstitué le 4 octobre 1955 par le président du Conseil Edgar Faure, fait suite à la distinction d’officier d’Académie, créée en 1808 par Napoléon 1er pour honorer les éminents membres de l’Université. Cet ordre est la plus ancienne des distinctions décernées uniquement à titre civil.

Dans une cérémonie solennelle, l’Ambassadeur a décoré les récipiendaires suivants dans l’Ordre des Palmes académiques :
- Mme Birgit Mertz-Baumgartner, professeure de français et de philologie allemande à l’Université d’Innsbruck (grade : chevalier)
- Mme Doris Eibl, professeur de français à l’Université d’Innsbruck (grade : chevalier)
- Mme Christa Satzinger, lectrice/professeur de français à l’Institut d’études romanes de l’Université de Klagenfurt (grade : chevalier)
- Mme Marianne Wagner, professeure de français au Lycée à Oberschützen (Burgenland) (grade : chevalier)
- M. Fritz Mairleitner, ancien président de l’AMOPA (grade : commandeur).

JPEG
Toutes les photos © Fotografie Mertz, Innsbruck

Dernière modification : 19/05/2016

Haut de page