Remise de l’Ordre du Mérite agricole (21.09.16) [de]

JPEGLégende : Pascal Teixeira da Silva (Ambassadeur de France) - Christa Bauer - Andrä Rupprechter (Ministre de l’agriculture et de l’environnement autrichien)

L’Ambassadeur de France en Autriche, M. Pascal Teixeira da Silva a remis l’Insigne de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Agricole à Mme Christa Bauer, directrice da la coordination des Affaires européennes et internationales au ministère autrichien de l’Agriculture et conseillère du Ministre pour les conseils européens „agriculture et pêche“, le mercredi 21 septembre 2016 à la Résidence de France à Vienne. Le ministre de l’agriculture et de l’environnement Andrä Rupprechter, présent lors de la cérémonie a félicité Mme Bauer.

Mme Bauer, une ingénieure agronome autrichienne diplomée de l’Université de Vienne, s’est illustrée par son expertise et son engagement pour les relations franco-autrichiennes dans le domaine de l’Agriculture. Ses compétences et l’excellence de ses réseaux, aquis en tant que conseillère agricole en France ainsi qu’en Autriche font d’elle une partenaire incontournable et privilégiée de la France.

L’Ambassadeur a également souligné dans son discours la parfaitement maitrise du français de Mme Bauer et son attachement pour la France. Déjà récompensée en 2006 par l’Insigne d’Officier de l’Ordre du Mérite agricole, Christa Bauer est désormais promue au grade de commandeur de l’Ordre du Mérite agricole.

Retrouvez le discours de l’Ambassadeur en PDF

Le ministre de l’agriculture et de l’environnement Andrä Rupprechter a rappelé dans son discours les convergences de vues entre la France et l’Autriche sur la politique agricole européenne, soulignant l’importance d’une agriculture forte, qui réponde aux attentes des consommateurs et préserve la diversité de l’offre agro-alimentaire.

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page