Remise des insignes de chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur à Margit Schmid (14.01.16) [de]

L’Ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, a remis à Margit Schmidt, ancienne secrétaire personnelle du chancelier fédéral Bruno Kreisky, co-fondatrice et secrétaire générale du Forum Bruno Kreisky pour le dialogue international, les insignes de chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, lors d’une cérémonie à l’Ambassade, le 14 janvier 2016.

JPEG

Entrée au ministère fédéral des Affaires étrangères en 1959 à 18 ans, Margit Schmidt a accompagné Bruno Kreisky tout au long de sa carrière, tout d’abord comme assistante au Cabinet du ministre fédéral des Affaires étrangères, puis comme secrétaire particulière du député et enfin du chancelier social-démocrate de 1970 à 1983.

Dans son discours, l’ambassadeur de France en Autriche a souligné l’engagement de Mme Schmidt à faire vivre l’héritage politique de „l’aire Kreisky“, après le départ de ce dernier de la politique intérieure, tout en continuant de traiter certaines questions de politique étrangère.

Ainsi, Margit Schmidt a été la co-fondatrice du „Forum Kreisky pour le dialogue international“, créé après le décès de l’ancien chancelier, en 1990. Elle en est restée la secrétaire générale et la trésorière jusqu’en 2012.

Dernière modification : 19/01/2016

Haut de page