Rencontres avec les représentants politiques, économiques et universitaires au Tyrol (21-23.10.14) [de]

L’ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, s’est rendu au Tyrol du 21 au 23 octobre pour des entretiens avec les représentants politiques, économiques et universitaires, accompagné du directeur de l’Institut français d’Innsbruck, Christophe de Winter et du consul honoraire Franz Pegger.

Avec le gouverneur du Tyrol, Günther Platter, l’ambassadeur de France a évoqué les relations franco-autrichiennes, notamment économiques, la stratégie alpine et les enjeux climatiques en perspective de la conférence de Paris sur le climat en 2015.

L’entretien avec la maire d’Innsbruck, Christine Oppitz-Plörer, a porté entre autres, sur la relance du partenariat avec Grenoble. Outre des projets communs, comme la Fête de la musique, les deux villes alpines jumelées souhaitent intensifier leurs échanges sur l’aménagement urbain.

Der französiche Botschafter un der Landeshauptmann Günther Platter.
Die Buergermeisterin von Innsbruck, der französiche Botschafter und der Honorarkonsul in Innsbruck.
Mit dem Präsidenten der IV Tirol, Dr. Reinhard Schretter.

L’ambassadeur de France s’est également entretenu de coopération universitaire avec Eva Lavric, directrice du Pôle Interdisciplinaire d’Études Françaises de l’université d’Innsbruck.

Après des entretiens avec le président de l’Union industrielle du Tyrol, Reinhard Schretter, et le chef des relations internationales de la Chambre économique, Gregor Leitner, Pascal Teixeira da Silva, a visité des entreprises autrichiennes présentes sur le marché français, accompagné de Sebastien Aldegué, chargé du développement économique d’Invest in France. Des entretiens ont eu lieu avec des représentants de la direction de Tyrolit (outils industriels), de Swarovski et Egger (produits dérivés du bois), qui compte deux unités de production en France.

Retrouvez l’interview donnée à Tiroler Tageszeitung, 26.10

Dernière modification : 28/10/2014

Haut de page