Rencontres avec les représentants politiques, économiques en Haute-Autriche (27-28.11.14) [de]

L’ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva, s’est rendu à Linz les 27 et 28 novembre pour des échanges avec les représentants politiques et économiques de Haute-Autriche. Il était accompagné du consul honoraire à Linz, Ekkehard Redlhammer et de Sébastien Aldegué, chargé du développement économique d’Invest in France.

Les entretiens avec le gouverneur du Haute-Autriche, Josef Pühringer, le Président du Landtag, Viktor Sigl et le maire adjoint de Linz, Christian Forsterleitner, ont donné lieu à des échanges sur des questions de politique nationale, régionale et communale d’intérêt commun, notamment la fusion des communes.
JPEG

JPEG - 40.6 ko
De gauche à droite : le maire adjoint de Linz, Christian Forsterleitner et l’ambassadeur de France, Pascal Teixeira da Silva.

Avec la Vice-Présidente de la Chambre économique de Haute-Autriche, Ulrike Rabmer-Koller, les entretiens ont porté sur l’investissement autrichien en France et les relations économiques bilatérales. La rencontre était suivie d’un déjeuner avec des chefs d’entreprises autrichiennes.
La visite du producteur d’aciers spéciaux Voestalpine, présente en France sur 11 sites, a permis d’échanger avec Wolfgang Mitterdorfer, membre du comité directeur et Gerhard Kürner, Chef de la communication sur les perspectives de développement en Europe et en France.

En clôture de ce déplacement, l’ambassadeur a rencontré des membres de la communauté française de Linz.

En savoir plus
- Entretien au quotidien régional Oberösterreichische Nachrichten
- article de l’hebdomadaire de la Chambre économique de Haute-Autriche
- Interview au magazine Chefinfo

Dernière modification : 18/12/2014

Haut de page