Rennes - Budapest à vélo (08.08.16) [de]

JPEG7 étudiants infirmiers de l’association caritative bretonne « ESI on s’engage » sont arrivés jeudi 4 août à Vienne. Partis de Rennes le 6 juillet ils ont pour objectif de gagner la capitale hongroise Budapest à vélo. Par ce trajet de 3000 km, ils ont traversé la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et enfin la Hongrie.

JPEGL’association « Sportclub Wien-Paris » qui les a rejoint à Tulln pour les accompagner jusqu’à Vienne, les mènera jusqu’à Bratislava dimanche 5 août.

JPEGReçus vendredi à l’Ambassade de France, ils ont pu présenter leur projet et faire part de leurs expériences.

L’émission radiophonique "Les sardines francophones" s’est également intéressée à leur périple et a programmé une interview qui sera diffusée sur Radio ORANGE ce lundi 8 août à partir de 22h.

JPEGLa visite d’une école d’infirmerie viennoise est également prévue ainsi que celle du musée des soins infirmiers à Vienne.

JPEG JPEG« ESI on s’engage » est une association caritative, composée exclusivement d’étudiants infirmiers sensibles à l’environnement qui les entoure et avides de découverte. Son objectif principal est de mettre sur pieds des projets sociaux et solidaires, participant ainsi à l’amélioration de l’accès aux soins pour tous.

Dernière modification : 09/08/2016

Haut de page