Retour de Paris des tracteurs de collection de Poysdorf (17.08.14) [de]

Les sept tracteurs de collection partis depuis la ville de Poysdorf en Basse-Autriche, sont rentrés de leur périple en France.

La Marseillaise a résonné à leur arrivée lors du „Kirtag“ (sorte de kermesse) de la région du Weinviertel., en présence de l’Ambassadeur de France en Autriche, Pascal Teixeira da Silva.
Après le maire de Poysdorf, Thomas Griessl et le député et président de la chambre de l’Agriculture de la Basse-Autriche, Hermann Schultes, M. Teixeira a prononcé un discours dans lequel il a souligné la passion de la viticulture, commune à la France et à l’Autriche. Cet évènement festif était l’occassion d’approfondir les relations humaines entre la France et la Basse-Autriche.

Lien au discours de M. Teixeira :
- PDF
© Werner Kraus - PNG
Au sujet du voyage des tracteurs de collection
Le convoi est parti le 17 juillet de Poysdorf ; il a traversé le Waldviertel, la Haute-Autriche, la Bavière, en passant par la Forêt noire pour arriver en Alsace le 25 juillet où il a été accueilli par le maire d’Ensisheim, Michel Habig. Après une visite de Mulhouse et du musée des Schtroumpfs, une rencontre avec des collectionneurs alsaciens à Blodelsheim et la visite de Colmar, le convoi à repris sa route pour la Champagne où il a été chaleureuseent accueilli par la maison Henri Goutorb.
Poysdorf et la Champagne se trouvent sur la même latitude et produisent du mousseux ; les deux régions sont donc pétillantes.
© Werner Kraus - PNG
Etape finale et point d’orgue du voyage : Paris, où le cortège, après être passé sous la tour Eiffel, a été reçu à l’Ambassade d’Autriche par l’Ambassadrice, Ursula Plassnik ainsi que le député régional de basse-autriche, Karl Wilfing et le maire de Poysdorf.
JPEG
Photo : le passage sous la tour Eiffel organisé avec l’aide de la Préfecture. Le cortège a même eu droit à une escorte policière.

Dernière modification : 19/08/2014

Haut de page