Six sous-lieutenants de l’EMIA à l’académie militaire Marie-Thérèse de Wiener Neustadt

Six sous-lieutenants de l’École militaire interarmes (EMIA) de la promotion Général Delayen ont été reçus par S.E. Monsieur l’Ambassadeur Pascal Teixeira da Silva le 23 janvier 2015, en présence de l’attachée de défense, le colonel Christine Chaulieu et de son adjoint, le lieutenant-colonel Christophe Hélouis.

Les Sous Lieutenants Ludovic BALCERZAK, Mathieu DERLIN, Thomas MICKEL, Thomas RETORD, Vincent PERROT, André JULIEN effectuent du 12 janvier au 6 février 2014 un stage professionnel international au sein de l’académie militaire de Wiener Neustadt, la Theresianische Militärakademie, dans le cadre de leur formation.

JPEG

Leur séjour s’inscrit dans le cadre de leur deuxième année de scolarité, durant laquelle ils doivent effectuer un stage de 4 semaines dans des unités militaires étrangères. Ce séjour a pour objectif, dans un premier temps, une immersion linguistique et dans un deuxième temps, la découverte de l’armée du pays d’accueil. A ce titre, les sous-lieutenants suivent une formation militaire en anglais et participent à la vie militaire locale de l’académie de Wiener Neustadt, puis en seconde partie de séjour, ils sont intégrés aux unités autrichiennes (23e bataillon de chasseurs alpins-Vorarlberg et 17e bataillon d´infanterie-Styrie).

La mission de défense souhaite bon vent à ces cinq sous-lieutenants et espère qu’ils sauront tirer partie de leur court séjour parmi nous

Thomas Anichini
Mission de Défense

Dernière modification : 26/01/2015

Haut de page