Trois de Saint-Cyr en Autriche

Comme chaque année, les sous-lieutenants de Saint Cyr effectuent leur semestre international qui correspond au cinquième semestre d’une scolarité qui en compte six.

A l’occasion de leur arrivé en Autriche, les trois sous-lieutenants de la promotion Capitaine Hervouët de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr ont été reçus par S.E. Monsieur l’Ambassadeur Pascal Teixeira da Silva le 17 septembre 2015, en présence de l’attachée de défense, le colonel Christine Chaulieu et de son adjoint le lieutenant-colonel Marc Forterre.

JPEG

Les sous-lieutenants Corentin Pfortner, Geoffroy Perrodon et Romain Seitz effectueront ainsi leur semestre international au sein de l’académie militaire de Wiener Neustadt, la Theresianische Militärakademie où ils pourront échanger avec leurs homologues autrichiens. Durant ce séjour, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme d’échanges annuels entre l’académie de Wiener Neustadt et les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, ils pourront développer leurs connaissances culturelles et linguistiques et s’ouvrir à l’international. Au terme de leur semestre ils devront produire un mémoire de Master qui sera soutenu en début d’année 2016.

La mission de défense souhaite bon et studieux séjour à ces trois sous-lieutenants.

Thomas Anichini
Mission de Défense

Dernière modification : 17/09/2015

Haut de page