Trois sous-lieutenants de l’EMIA à l’académie militaire Marie-Thérèse de Wiener Neustadt

Trois sous-lieutenants de la promotion "Lieutenant Nungesser" de l’École Militaire Interarmes (EMIA) ont été reçus par S.E. Monsieur l’Ambassadeur Pascal Teixeira da Silva le 21 janvier 2016, en présence de l’attachée de défense, le colonel Christine Chaulieu et de son adjoint le lieutenant-colonel Marc Forterre.

JPEG

Les SLTs Damien CLEMENT, Floris ESNAULT et Thomas LECHAT de l’Ecole Militaire Interarmes des Ecoles de Saint Cyr Coetquidan (ESCC) effectuent ce stage linguistique dans le cadre de leur cursus académique à la Theresianische Militärakademie à Wiener Neustadt (Ecole de formation des officiers autrichiens). Leur séjour, qui se déroule du 18 janvier au 12 février 2016, doit leur permettre de s’acculturer à un environnement militaire non-francophone.
Les diverses activités, essentiellement centrées sur le coté « opérationnel » du métier des armes, leur permettront ainsi d’appréhender les points de convergence comme les différences existant entre les forces armées autrichiennes et françaises.

La mission de défense souhaite bon vent à ces trois sous-lieutenants et espère qu’ils sauront tirer partie de leur court séjour parmi nous.

Thomas Anichini
Mission de Défense

Dernière modification : 03/02/2016

Haut de page