Ubifrance Autriche et la CCFA : un partenariat étroit renouvelé (02.07.13) [de]

Sous l’égide de Stéphane Gompertz, Ambassadeur de France en Autriche, Ubifrance-Autriche et la Chambre de Commerce Franco-Autrichienne (CCFA), ont renouvelé leur convention de partenariat le 2 juillet.
130 invités, membres de la CCFA, français et autrichiens ont été témoins de leur volonté de poursuivre la collaboration étroite et fructueuse.

Au cours de leur allocution Stéphane Gompertz, Alain de Krassny, Président de la CCFA, Céline Garaudy Directrice Générale de la CCFA, et Bruno Lanternier, Directeur d’Ubifrance Autriche, ont expliqué en quoi Ubifrance et la CCFA agissaient en parfaite cohérence et complémentarité :

- Ubifrance-Autriche se concentre sur les prestations « amont » d’accompagnement : approche et compréhension/analyse du marché, actions de prospection collective, accompagnements individuels, recherche de partenaires commerciaux, gestion de la procédure VIE.

- La CCFA intervient sur les activités « aval », lorsque l’entreprise souhaite concrétiser son implantation locale : appui logistique et administratif (domiciliation, location de bureaux, gestion de la paie, démarches fiscales…), aide au recrutement, développement de réseaux (club d’affaires, séminaires d’information…), hébergement de VIE.
JPEG
Cette collaboration, développée en partenariat avec la section autrichienne des Conseillers du Commerce Extérieur, et le Service Economique de l’Ambassade, donne une lisibilité optimale du dispositif d’appui aux entreprises françaises en Autriche, et permet d’offrir une gamme exhaustive de services, aux entreprises françaises qui souhaitent développer leurs activités sur le marché autrichien.
De gauche à droite : Jean-François Diet, chef des Conseillers du Commerce Extérieur, Stéphane Gompertz, Bruno Lanternier, Laurence Bloch, chef du Service Economique de l'Ambassade, Alain de Krassny, Céline Garaudy - JPEG

Dernière modification : 17/12/2014

Haut de page