Vaccinations

La vaccination contre la méningo-encéphalite à tiques (FSME - Zeckenimpfung) est vivement conseillée, surtout pour les enfants.
Le risque de contracter cette maladie existe du printemps à la fin de l’automne sur pratiquement tout le territoire, même dans les villes (seule exception sont les hautes montagnes à partir d’une altitude de 1200m). Plusieurs cas, dont certains mortels, sont signalés chaque année malgré la campagne de sensibilisation de la population menée systématiquement au printemps par les autorités sanitaires locales.

Le vaccin n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Pour se faire vacciner sans passer par un médecin, rendez vous à un des services sanitaires (Gesundheitsamt) à Vienne.
Sinon, vous et vos enfants avez la possibilité de vous faire vacciner par votre médecin généraliste traitant, ou par le pédiatre en l’occurence. Dans ce cas, vous vous procurez le sérum vous-même en pharmacie.

Pour plus d’informations

En Autriche :
Chambre des pharmacies autrichiennes

En France : Institut Pasteur de Lille

Ministère des Affaires étrangères et du développement international
"conseil aux voyageurs"

ou :

Hôpital PASTEUR
209, rue de Vaugirard
75015 PARIS
Tél. : (00 33) 01 45 68 81 98

Le Comité d’informations médicales (CIMED)

Le Comité d’informations médicales (CIMED) est un organisme à but non lucratif, géré par la Maison des Français de l’étranger, et placé sous la tutelle de la direction des Français à l’étranger et des étrangers en France, au sein du ministère des Affaires étrangères. Le CIMED met à la disposition des médecins, qui ont en charge la santé des Français expatriés, des informations sur les conditions de vie sanitaire et la médecine de soins à l’étranger.

Liens vers fiche pays conseils aux voyageurs.

Dernière modification : 20/05/2015

Haut de page